Libération énergétique

Libération énergétique

Brain Gym - Mouvements de base

Le Brain Gym, ou gymnastique du cerveau, est une technique qui permet, à partir de petits exercices corporels,  d’augmenter la collaboration entre les cerveaux droit et gauche (cerveau créatif et cerveau rationnel).  Il en résulte de meilleures performances dans les domaines intellectuels, émotionnels, relationnels et créatifs : acquisition de connaissances (orthographe, calcul, langue étrangère…), mémorisation, gestion du stress, expression de ses opinions et sentiments,…

 

Chez certaines personnes et dans certaines situations, cette collaboration entre les 2 cerveaux est fortement  diminuée, voir inhibée.

Par exemple,  lorsqu’on leur demande  de lire un texte à voix haute, soit elles le lisent correctement mais ne comprennent pas ce qu’elles lisent,  soit elles ont une bonne compréhension mais leur  lecture orale est « sans relief ». Ce sont également des personnes qui confondent facilement les – p/q – b/d – et dessinent certaines lettres et chiffres à l’envers (o-a-7-4-6-9).             

La technique, appelée « REMODELAGE DE LATÉRALITÉ » permet de relancer les connexions nécessaires à un fonctionnement cérébral optimal.

 

Le Brain gym s’adresse particulièrement:

  • aux personnes stressées et/ou reconnues HP
  • aux enfants en difficulté d'apprentissage et/ou de comportement
  • aux personnes âgées

 

Pour testez si vos 2 cerveaux collaborent bien, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=IZDsjYMwvj4

 

Si le test est réussi alors vous pouvez continuer avec ceci : https://www.youtube.com/watch?v=D6_wjw5p7hI&t=3s

 

 



13/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres